Pour en savoir plus sur ce blog et sa créatric: CV, contact, partenariats ...
Bruissements cannois: rumeurs et informations en bref...
Comme chaque année, la Croisette n'est pas avare de rumeurs:
-Le nouveau Président de la République était annoncé pour l'ouverture, il l'est désormais pour la soirée du 60ème anniversaire demain (rumeur renforcée par sa présence au Fort de Brégançon). L'histoire ne dit pas s'il viendra en yacht. Voilà qui devrait "ravir" Christophe Honoré qui lui fait quelques "clins d'oeil" dans ses Chansons d'amour.
-De leurs propres aveux les vigiles et hôtesses ont cette année ordre "d'accueillir" avant de "contrôler". Ce n'est pas une révolte mais une révolution. Moins de cris et vociférations dans les files et salles, une ambiance presque conviviable. C'est particulièrement appréciable.
-Saluons de nouveau l'organisation cette année qui a eu la bonne idée de mettre en place la "salle du 60ème" qui se situe sur le toit du Riviera et qui permet de voir ou revoir les films de la compétition officielle le lendemain de leur projection initiale dans le Grand Théâtre Lumière. Est-ce la raison pour laquelle le Grand Théâtre Lumière est parfois étonnamment vide? Le festival a-t-il distribué ses accréditations avec trop de parcimonie? En tout cas, c'est là aussi particulièrement appréciable. Cannes, fidèle aux promesses de son affiche, redevient un festival "tourné vers ceux qui font le cinéma".
-Ma "cantine", endroit chic et décontracté et relativement abordable, lieu incontournable du festival: toute l'équipe du "Ballon rouge" y était hier midi en toute tranquillité. Chut. Je n'en dirait pas davantage.
Bientôt d'autres rumeurs et informations en bref...et bien sûr de nombreuses critiques de films!
Sandra.M
Commentaires
Petite morale inspirée par la vie en général, Cannes en particulier, et les prestations comparées de Maggie Cheung et Manoel de Oliveira lors de la cérémonie d'ouverture plus spécifiquement :
"Mieux vaut avoir 98 ans et une bonne canne, plutôt que 43 ans et une robe trop longue."
Le vilain est très vilain...
LE Président à la 60ème ??? Ben Mâme Mézière... J'espère qu'il en-chantera la croisette du petit déboîté d'épaule dont il a le secret !
Bon allez dis le nous avec qui tu as bu un ballon de rouge ???
"""""Le festival a-t-il distribué ses accréditations avec trop de parcimonie? En tout cas, c'est là aussi particulièrement appréciable. Cannes, fidèle aux promesses de son affiche, redevient un festival "tourné vers ceux qui font le cinéma" ""
Diantre ! surtout pas de manant sur la croisette ! laissons ces plouc incultes et baffront nous entre critiques blasées !!!BREF SALUONS LUC BESSON QUI FAIT PROJETER LES FILMS DE LA COMPETITIONS EN BANLIEUX PARISIENNE !!!
suffisance quand tu nous tiens car je ne crois pas que vous auriez ecris ces lignes lorsque vous debutiez dans le milieux....
je crois que george Mandel ( veritable fondateur du festival de cannes) se retournerait dans sa tombe s'il voyait le festival de cannes d'aujourd'hui : un elitisme suranné ( avec le P2P,pas mal de film de la competition tournent deja sur emule),les perpetuelles meme photos pour faire rever la menagere, heureusement qu'il y a les films qui changent.....
n'y voyez aucune jalousie dans mon propos car chacun de notre coté nous avons acces aux " back office", vous c'est cannes, moi c'est dans la politique...mais quand je lis de tels ineptie cela me fait bondir.....bref vive rachida datie....
@ Vik: probablement me suis-je mal exprimée ou peut-être avez-vous mal lu... et surtout si vous aviez lu un peu les autres articles de ce blog vous auriez compris que je n'aurais pu réellement exprimer les idées que vous m'attribuez. Je n'ai jamais dit que c'était tant mieux que le festival distribue ses accréditations avec plus de parcimonie (je serais d'ailleurs très mal placée pour dire ça, puisque on aurait aussi très bien pu me la refuser) mais simplement que pour ceux qui y sont c'est agréable de pouvoir assister à toutes les séances. Je ne trouve en revanche pas le festival élitiste, il est simplement destiné aux professionnels tout en permettant aussi aux cinéphiles d'y assister grâce à Cannes Cinéphiles et aux sections parallèles et n'oublions pas que ce festival est aussi un énorme marché du film qui permet à bien des films de se faire. Bien sûr, je n'y vois aucune jalousie.:-) Ah...et je peux m'intéresser autant à la politique qu'au cinéma et en politique comme au cinéma il est bon de cerner réellement une idée avant de la critiquer...
Viky, vous semblez être une personne délicieuse. Vous avez une façon un peu crapuleuse de déformer les propos, mais à part cela, vous êtes charmant.
Aussi, j'ai très envie de crier avec vous "Vive Rachida Dati", et même "Vive Valérie Pécresse", "Vive Christine Boutin" et tant qu'on y est "Vive Mireille Mattttthieu" !