Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOIREES ET CONCERTS

  • Nomade - Vega La Plage : le lieu incontournable du 77ème Festival de Cannes (par Le Perchoir et Cartel)

    Nomade Vega la plage 2024.jpg

    L'an passé, je vous avais parlé à plusieurs reprises de la Plage Nomade, et notamment des formidables concerts qui s'y tenaient en fin de journée (Favien Berger, Irène Dresel ou encore Thomas de Pourquery), en partenariat avec la Sacem, société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Alors que la sélection officielle du 77ème Festival de Cannes a été annoncée hier (retrouvez mon article la détaillant sur Inthemoodforcinema.com, là, mais aussi, dans l'article précédent sur Inthemoodforcannes.com), Nomade vient également d'annoncer sa nouvelle présence cannoise qui, à n'en pas douter, en fera de nouveau le lieu incontournable de la Croisette pendant le Festival du Film.

    NOMADE, résidence artistique itinérante et agence expérientielle imaginée par les fondateurs de Cartel et du Perchoir, reconnue pour ses collaborations uniques avec les communautés du cinéma, de la musique, des arts, et de la gastronomie, annonce ainsi de nouveau sa présence au Festival de Cannes cette année encore, chez VEGA la Plage, au cœur de la Croisette.

    Cette année, VEGA la Plage se transforme pour accueillir les invités dans un cadre rénové, lieu d'exception de la Croisette. La plage séduit par son atmosphère qui marie avec talent : sobriété, tendance et élégance.

    C’est dans ce cadre idyllique que Nomade a choisi de poser ses valises pendant toute la durée du Festival de Cannes. 

    La journée, la plage proposera des espaces dédiés aux professionnels, comprenant des espaces lounges pour organiser vos rendez-vous et pour accueillir les besoins de la presse. L’agence Cartel apporte au projet toute son expérience pour offrir aux médias une vue imprenable face à la mer, les pieds dans le sable pour illustrer les sujets cannois.

     Á l’heure de l’apéritif, la plage accueillera les festivaliers pour des moments de networking et de détente avec une programmation bientôt annoncée. Et pour la 2ème année consécutive, NOMADE installe son iconique terrain de pétanque.

    Côté SUNSET LIVE SACEM, c’est dans l’espace verdoyant du JARDIN CROISETTE, à 3 mn de notre plage, que NOMADE vous attend pour découvrir ou redécouvrir les compositrices, les compositeurs et interprètes qui participent à la magie du cinéma. Après Flabien Berger, Irène Dresel ou encore Thomas de Pourquery, 2024 promet encore une programmation réjouissante.

     En partenariat avec la Sacem, société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

     Á la nuit tombée, NOMADE célèbrera les films en sélection ainsi que les grands rendez-vous du festival. Karl Planck, notre DA, proposera une programmation musicale à la fois pointue et festive.

    Du côté de l’assiette, après Adrien Cachot, Julien Duboué, Juan Arbelaez, NOMADE invite cette année Gianmarco Gorni (Top Chef 2020) et son acolyte Hubert Niveleau à revisiter la carte de la plage VEGA.

    La nouvelle résidence du Perchoir Ménilmontant VECCHIO qui fait vibrer le tout Paris depuis son ouverture viendra faire souffler un vent de Little Italy sur le festival.

     Parmi les plats du menu qui sera proposé pendant le Festival, Linguine alle vongole, Poulpe grillé-arrabiata, Calamars frits-spicy mayo, Meatballs et Arancino-cheddar-mayo épicée.

     NOMADE • VEGA LA PLAGE

    14 MAI - 25 MAI 2024

    BD de la Croisette

    06400 Cannes

     

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • La plage Magnum Cannes célèbre ses 10 ans

    Magnum Cannes 2023.png

    Chaque année, la plage Magnum Cannes est un des lieux incontournables de la Croisette le temps du festival. Cette année ne dérogera pas à la règle. Cela fait  en effet 10 ans déjà que Magnum® anime la Croisette lors du Festival de Cannes. Un lieu qui se fera plus incontournable encore en 2023, à l’occasion de cet anniversaire exceptionnel. La marque s’installe cette année au 50 boulevard de la Croisette, où elle déroulera une programmation iconique et accueillera les plus grandes célébrités présentes sur le tapis rouge.

    MERCREDI 17 MAI DÉBUT DES FESTIVITÉS

    Tout commence le mercredi 17 mai avec la venue sur la plage Magnum® Cannes de l’équipe du film Ama Gloria présenté dans la sélection « Un certain regard » et qui fera l’ouverture de la Semaine de la Critique du Festival. La réalisatrice Marie Amachoukeli, déjà récompensée à Cannes par la Caméra d’Or pour son premier long métrage Party Girl en 2014, s’y rendra accompagnée des protagonistes du film, dont son interprète principale Ilça Moreno. L’occasion pour Magnum® de mettre à l’honneur ce film qui raconte l’histoire de Gloria, une femme âgée en quête de liberté et de reconnexion à sa jeunesse : un voyage bouleversant !

    JEUDI 18 MAI - DE 22 H À 2 H INAUGURATION OFFICIELLE DE LA PLAGE MAGNUM® CANNES

    Changement d’ambiance et nuit de folie en perspective avec le lancement de la plage Magnum® Cannes. À l’honneur de cette soirée exceptionnelle : toute l’équipe du film Simple comme Sylvain (sélection « Un certain regard ») de Monia Chokri, qui revient à Cannes 5 ans après son long métrage La Femme de mon frère. Dans ce nouveau long métrage, Sofia (Magalie Lépine Blondeau), professeure de philosophie à Montréal, vit en couple avec Xavier (Francis-William Rhéaume). Tout va pour le mieux jusqu’à l’arrivée dans la vie de la jeune femme de Sylvain (Pierre-Yves Cardinal), un charpentier qui rénove leur maison de campagne. Le coup de foudre est immédiat, mais peut-il durer entre ces deux êtres que tout oppose ?

    Pour animer cette première soirée officielle sur la plage, Magnum® a choisi comme ambassadrice des 10 ans la compositrice et interprète Jain pour un concert sous les étoiles où elle déclinera son univers musical foisonnant et décalé.

    VENDREDI 19 MAI
    SOIRÉE INTROSPECTION AVEC STEPHAN CASTANG

    Au tour de l’équipe du film Vincent doit mourir, premier long métrage de Stephan Castang, de venir se réjouir sur la plage Magnum® Cannes après la projection de son film, reçu à Cannes dans le cadre de la Semaine de la Critique. Un voyage intérieur qui embarque Karim Leklou et Vimala Pons dans l’esprit d’un homme confronté à sa mortalité.

    SAMEDI 20 MAI
    AVEC MAY DECEMBER ET SON CASTING D’EXCEPTION, LA COMPÉTITION OFFICIELLE EST LANCÉE

    Après les sélections françaises, c’est l’heure pour les stars américaines de fouler le tapis rouge et la plage Magnum® Cannes, avec l’entrée en compétition officielle de May December, 9e et dernier petit bijou du réalisateur Todd Haynes. Natalie Portman, Julianne Moore et Charles Melton expérimentent les défis qui surviennent et les dynamiques complexes se mettent en place lorsque deux personnes d’âge différent se rencontrent et tombent amoureuses l’une de l’autre.

    DIMANCHE 21 MAI
    UN TAPIS DE STAR SUR LA PLAGE MAGNUM® CANNES

    Projeté dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs, le film Le Livre des solutions de Michel Gondry, absent des salles depuis 2015, sera au cœur des festivités de la plage Magnum®. À l’affiche de ce nouveau long métrage, Pierre Niney, Blanche Gardin et Vincent Elbaz se donnent la réplique pour raconter l’histoire de Marc, un réalisateur qui se réfugie avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d’idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Pour s’en sortir, Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la clé à tous ses problèmes.

    LUNDI 22 MAI
    PLACE AU PLAISIR « ALWAYS ON »

    Sur la plage Magnum®, les stars de cinéma ne sont pas les seules invitées. C’est également pour la marque l’occasion de faire découvrir ses nouveautés glacées aux festivaliers. Cette année, elle dévoile non pas un mais deux parfums inédits : Magnum® Double Sunlover, et Magnum® Double Starchaser, Pour l’occasion, une conférence de presse en journée un tapis rouge ultra-glamour en présence de stars internationales aini qu’un show exceptionnel en présence du crew de la mythique soirée Je t’aime party by Dorian, la DJ Barbara Butch et la star des platines Bob Sinclar.

    MERCREDI 24 MAI
    6E RENDEZ-VOUS CINÉMA POUR UN CASTING 4 ÉTOILES

    L’actrice et réalisatrice Valérie Donzelli rejoindra la plage Magnum® Cannes avec son équipe après la projection de son film L’Amour et les Forêts, sélectionné dans la section « Cannes Premières ». Dans ce drame, librement inspiré du livre éponyme d’Éric Reinhardt, Blanche (Virginie Efira) croise le chemin de Grégoire (Melvil Poupaud), et se persuade très vite d’avoir rencontré l’amour de sa vie. Leur histoire se construit dans l’emportement et la passion. Mais alors que Blanche quitte tout pour suivre l’homme qu’elle aime, elle se retrouve piégée par un être sombre, possessif et dangereux. Romane Bohringer et Virginie Ledoyen complètent ce casting 4 étoiles pour un film attendu par les cinéphiles et les critiques. Une dernière soirée sur la plage Magnum® qui s’annonce remplie d’émotions !

    Et toujours l’incontournable bar à glaces Magnum®

    L’attraction centrale de la plage Magnum® Cannes sera comme chaque année son bar unique : un espace de création et de dégustation où chacun peut créer le Magnum® de ses rêves. Les gourmands auront la possibilité de personnaliser leur bâtonnet en choisissant son parfum, son enrobage et en le décorant de toppings inédits.

    Création de la glace de vos rêves au Dipping Bar, ouvert gratuitement au public, du 17 au 27 mai, de 15 h à 18 h (sauf les 21 et 22 mai).

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • Le Mouton Cadet Wine Bar magnifié pour les 70 ans du Festival de Cannes

     

    C’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement et où je me rends chaque année lors du Festival de Cannes (cf ci-dessous mes photos de l’an passé depuis le Mouton Cadet Wine Bar qui surplombe magnifiquement la Croisette et le port de Cannes). 

    Pour cette édition 2017 du Festival International du Film,  Baron Philippe de Rothschild France Distribution,  Fournisseur Officiel du Festival de Cannes depuis 1991  ouvrira de nouveau les portes du Mouton Cadet Wine Bar.

    Du 17 au 28 mai 2017, la terrasse du Palais des Festivals se fera de nouveau le lieu des rencontres du cinéma et du 70e anniversaire, dans un décor entièrement pensé et décoré par Mathias Kiss. Depuis 2010, le Mouton Cadet Wine Bar accueille producteurs, réalisateurs, acteurs et figures du cinéma international. Si Woody Allen et Jesse Eisenberg ont pu profiter de la quiétude du Bar, Eva Longoria  a préféré l’excellence du lieu pour organiser le traditionnel Gala de Charité The Global Gift Foundation. Les réalisateurs Xavier Dolan, Nicole Garcia ou encore Jonathan Jakubowicz ont pu pleinement apprécier l’espace et son cadre idyllique pour être interviewés entourés de leur casting incroyable. C’est ainsi que le Mouton Cadet Wine Bar a accueilli en 2016 des acteurs prestigieux comme Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Louis Garrel, Robert de Niro, Usher… Sans oublier les apparitions remarquées des membres du jury 2016 présidé alors par George Miller.

    L’artiste décorateur Mathias Kiss poursuit cette année encore, son élégant travail initié en 2016, pour sublimer une fois de plus le Mouton Cadet Wine Bar ainsi que le point de vue exceptionnel  sur la baie de Cannes. L’édition 2017 offrira bien des surprises et de nouveaux espaces pour profiter d’accords mets & vins sur-mesure.

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • L’hôtel Majestic Barrière et la plage Majestic 69: the places to be pendant le Festival de Cannes

    coouvmajestic

    Je vous parlais hier, ici, du nouvel établissement acquis par le Groupe Barrière, le célèbre hôtel Westminster situé au Touquet. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi sur la Croisette (je couvrirai ainsi le festival pour la 16ème année consécutive sur mes blogs Inthemoodforcannes.com et Inthemoodforfilmfestivals.com et sur mes comptes twitter @moodforcinema et @moodforcannes, et sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com pour tout ce qui concerne le luxe).

    majestic33majestic34

    c97

    Je connais par cœur la Croisette et les palaces qui la jalonnent et mon préféré reste le Majestic Barrière à tel point que j’en ai fait le cadre de scènes clefs de mon roman « L’amor dans l’âme » publié en mars 2016 aux Editions du 38, (vous pourrez ainsi y découvrir la célèbre suite « Mélodie en sous-sol »,  lequel roman se déroule dans le cadre du Festival de Cannes 2014), à tel point aussi que, chaque année, je passe la majeure partie de mon temps entre deux projections, sur la plage Majestic 69, gérée par ADR prod pendant le festival depuis 13 ans maintenant. L’équipe vous accueillera toujours avec affabilité et professionnalisme.

    majestic69

    C’est là, dans ce cadre idyllique, sur la plus belle plage de la Croisette depuis laquelle vous pouvez admirer le palais des festivals qu’elle jouxte, qu’ont lieu de nombreux press junkets, photocalls, déjeuners professionnels … Le business lounge est aussi l’endroit idéal pour échanger au calme de l’agitation (et en même temps en son cœur) entre deux séances. Vous pourrez aussi y retrouver de prestigieuses marques: Kering, Riva, BoConcept, Baron Ph. de Rothschild, Finley, Nespresso, BMW…

    majestic8

    C’est là que sera célébré le début du festival mais aussi le clôture et, sans aucun doute, comme chaque année, l’élégance sera au rendez-vous lors de fêtes auxquelles Gatsby le Magnifique n’aurait rien eu à envier.

    majestic2

    En 2010, à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes, le Majestic avait révélé sa nouvelle aile spectaculaire lors d’une inauguration qui l’avait également été. Avaient ainsi été dévoilés :

    -10.000 m2 supplémentaires,
    -44 nouvelles suites dont 2 suites duplex de 450 m2
    -un spa de 450 m2
    -1500 m2 de luxueuses boutiques
    majestic5
     
    L’hôtel (membre de The Leading Hotels of the world – toujours un gage de qualité-), à l’image de sa plage, se situe à la fois en plein centre de Cannes et un peu en retrait de son agitation. C’est aussi l’adresse idéale pour les festivaliers puisqu’il se trouve juste en face du palais des festivals. Il est également située sur la Croisette et à deux pas des boutiques de la rue d’Antibes.
     
    majestic19
    Parmi ses atouts: salle de projection, Concierge Clefs d’Or,  Spa Diane Barrière by Clarins, plage privée…
    majestic17
    Pour les gastronomes, pendant le festival, dans l’hôtel, vous aurez le choix entre le Fouquet’s et la Petite Maison de Nicole. Je vous recommande vivement « Le Fouquet’s » ou de prendre un verre dans les salons, un moment toujours hors du temps.
     majestic16
    L’hôtel compte 265 chambres, 84 suites dont 2 penthouses d’exception comme la sublime suite Christian Dior (cf photo  ci-dessous, vous la reconnaîtrez aisément puisque celle-ci emprunte les teintes grises et chics chères au grand couturier), un espace au sixième et splendide étage de l’aile ouest de l’hôtel, conçu par l’architecte Renaud d’Hauteserre.
    majestic4majestic3
     
    L’hôtel vous propose de nombreuses activités:
     
    -spa Diane Barrière by Clarins avec les activités suivantes:
    spaclarins
    – Zumba
    – LIA (Low Impact Aerobic)
    – TRX
    – Core training
    – Freedom Spirit
    – Pilates
    – PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
    – LPG
    – Intraceuticals Oxygen Infusion
    mais aussi:
    -une piscine extérieure
    majh
     
    -une plage privée avec de nombreuses activités nautiques
    plage
     
     
    L’hôtel dispose également d’un bar à champagne et d’un club Diwi and co pour les enfants.
     
    Si vous voulez vous détendre tout en profitant du luxe ultime, en étant en plein centre de Cannes, n’hésitez pas : choisissez le Majestic Barrière.
     
    Hôtel Majestic Barrière

    10 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

    Retrouvez également  cet article sur mon blog Inthemoodforhotelsdeluxe.com.
    Catégories : PARTENARIATS ET SPONSORS, SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 1 commentaire Pin it! Imprimer
  • Monton Cadet Wine Bar au Festival de Cannes 2016

    mouton cadet.png

    L'an dernier, lors de sa soirée blanche, je vous avais ici fait découvrir le Monton Cadet Wine Bar situé sur la toit du Palais des Festivals de Cannes qu'il domine et d'où la vue est vertigineuse. Cette année Baron Philippe de Rotschild France Distribution a entièrement repensé cet espace avec pour nouvelle signature "l'art de vivre à la Française". L'adresse ouvrira ses portes du 11 au 22 Mai sous le regard de Mathias Kiss. Le bar le plus prisé de la Croisette aura ainsi des allures de villa conviviale et intimiste. 2016 célèbre ainsi 25 ans de fidélité entre le Festival de Cannes et Baron Philippe de Rotschild et Mouton Cadet continue d'honorer les tables d'événements incontournables de la Quinzaine et des dîners officiels.

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • Festival de Cannes 2016 - Terrasse & Club by Albane sur le roof top de l’hôtel JW Marriott

    Club by Albane.jpg

    Chaque année, c'est LE lieu incontournable des soirées cannoises situé sur le toit d'un des plus beaux hôtels de la Croisette. Au programme, cette année, 15 jours de chic et glamour pour célébrer les 15 ans du club!

    Albane Cleret produit ainsi, avec son agence  Albane Communication, le Club et la terrasse  by Albane pendant le Festival de Cannes : haut lieu de rencontres professionnels et du glamour, le « Club by Albane » réunit jour et nuit  le monde du cinéma dans un cadre intimiste sur le roof top de l’hôtel JW Marriott.  


    Cette plateforme éphémère incontournable dédiée au Cinéma fêtera cette année ces 15 ans de présence  à Cannes.

     
    Les déjeuners et diners seront organisés par le restaurant  l’Avenue, sur ces espaces press junket, soirées de films, et diner de maisons de luxe. 


    Les Partenaires sur la terrasse sont les suivants : Fendi casa, Phyto et BMW Les partenaires du soir: BMW, Möet Belvédère et cette année l’arrivée d'un autre prestigieux nouveau partenaire,  Chopard. 

    Marriott Cannes.jpg

    Retrouvez également cet article sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • Grey Goose au Festival de Cannes 2014 : le lieu le plus iconoclaste de la croisette

    grey.jpg

    Ce fut déjà l'an passé le lieu incontournable des débuts de soirée et soirées cannoise (je me souviens ainsi de l'électrique et magique concert de Lou Doillon): Grey Goose revient cette année à Cannes avec ce qui sera sans aucun doute le décor le plus original et iconoclaste de cette édition 2014: la boulangerie bleue avec Le bar de la Croisette. Voilà qui est une belle idée, ludique, insolite, élégante.

    Ce concept est destiné à faire écho aux intrinsèques de la marque: le blé tendre d'hiver et l'eau pure de Gensac-La-Pallue, le but étant d'offrir aux invités une expérience innovante et raffinée.

    Comme l'an passé, ce lieu incontournable se situera dans les jardins du Grand Hôtel avec pour ambiance sonore les mixes décalés des DJs français Le Tournedisque. Des surprises viendront compléter cette belle programmation.

    Pour cette occasion, Claudio Bedini, ambassadeur de la marque a élaboré 5 créations originales en puisant son inspiration dans le savoir-faire français et les codes des plus grands bars à cocktails.

    Retrouvez-moi en direct de Cannes et du festival du 12 au 26 Mai sur Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodlemag.com et Inthemoodforcinema.com et dans le recueil de 13 nouvelles "Ombres parallèles" qui comprend 4 nouvelles qui se déroulent dans le cadre du Festival de Cannes.

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • Pré-programme de la Terrazza Martini pour le 66ème Festival de Cannes

    Martini2013.png

    C'est chaque année mon lieu de prédilection pour les soirées cannoises et pour débattre des films après une journée de projections, et cette année ne devrait pas déroger à la règle au regard du programme, exceptionnel pour cette 66ème édition du Festival de Cannes, et pour les 150 ans de la marque. Suivez également la Terrazza Martini à Cannes sur Twitter et sur Facebook. Retrouvez le pré-programme de la Terrazza Martini ci-dessous...en attendant d'avoir le plaisir de vous y retrouver.

    martini6.jpg

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • En attendant ma critique de « The Artist » de Michel Hazanavicius, mes premières impressions et résumé de ma 4ème journée du 64ème Festival de Cannes

    cannesjourquatre 043.JPG

    cannesjourquatre 021.JPG

    artist6.jpgJe profite d’un rare et court (c’est-à-dire 10 minutes) moment de pause salutaire après deux journées bien (et très agréablement) chargées pour vous faire un petit résumé de ces 48 heures à commencer par la projection à laquelle je viens d’assister, en projection presse du matin « The Artist » de Michel Hazanavicius après très exactement trois heures de sommeil (mais, non, je ne vais pas faire comme les journalistes et m’en plaindre) suite à la soirée Orange Cinéday (j’y reviendrai). Film très attendu d’abord en raison de son passage de dernière minute (fait rarissime) de la sélection officielle hors compétition à la compétition, mais aussi en raison de son caractère muet, et en noir et blanc, le tout signé par un réalisateur jusqu’à présent abonné aux comédies (par ailleurs très réussies). Le genre était donc particulièrement périlleux et mettons tout de suite fin au suspense, Michel Hazanavicius  évite tous les écueils et signe là un hommage au cinéma, à sa magie étincelante, à son histoire, mais aussi et avant tout aux artistes, à leur orgueil doublé de solitude, parfois destructrice. Ce film m’a éblouie, amusée, émue, parce qu’il convoque de nombreux souvenirs de cinéma, parce qu’il est une déclaration d’amour au cinéma, parce qu’il ressemble à tant de films du passé et à aucun autre film contemporain, parce que la réalisation est étonnamment inspirée (dans les deux sens du terme d’ailleurs puisque, en conférence de presse, Michel Hazanavicius a revendiqué son inspiration et même avoir « volé » certains cinéastes), parce qu’il est burlesque, inventif, malin et touchant. Il ne se rapproche d’aucun autre film primé jusqu’à présent à Cannes…mais pourquoi pas ? Pourquoi pas en primant ce film, hymne au cinéma, et donc d’une certaine manière à Cannes, boucler la boucle ? Pourquoi  ne pas donner un élan d’optimisme ? Pour le savoir il faudra attendre le 22 mai…

    D’ici là, j’essaierai de trouver le temps de vous livrer une critique digne de ce nom avec un résumé de la conférence de presse du film à laquelle j’ai assisté ce matin, contrairement à celle de « Pirate des Caraïbes » hier à laquelle il m’a été impossible d’entrer. Je vous en ramène néanmoins une petite vidéo prise à l’entrée de la salle de conférence de presse qui vous donnera une idée de l’agitation que cela a suscité.

    michael.jpgAu programme de ma journée d’hier, également « Michael », film en compétition officielel de l’autrichien Markus Schleinzer, premier film  sur « les cinq derniers mois de la vie commune forcée entre Wolfgang, 10 ans et Michael, 35 ans » qui est en réalité le quotidien d’un pédophile que le réalisateur suit avec une méticulosité clinique, mais aussi (et c’est une véritable prouesse vu le sujet) sans le moindre sensationnalisme ou voyeurisme. Il parvient à ne JAMAIS, pas une seule seconde du film, rendre ce Michael sympathique, nous le montrant toujours dans le pathétisme de sa « folie ». La réalisation est elle aussi d’une précision chirurgicale, et d’une étonnante maîtrise. Un film qu’il ne serait pas étonnant de voir figurer au palmarès même si, là aussi, la concurrence s’avère rude.

    La soirée s’est achevée par la soirée Orange Cinéday, en  enthousiaste, enthousiasmante et amicale compagnie, à se souvenir qu’une décennie plus tôt ces soirées qui se succèdent et multiplient aujourd’hui paraissaient comme une planète inaccessible, à constater avec plaisir que l’aigreur n’a pas contaminé tout le monde et que la passion ne s’érode pas chez tous avec le temps, assassin dit-on, tandis que mes tweets défilaient sur l’écran géant (ou comment passer inaperçue :- )) avant que la salle ne se laisse électriser par Keziah Jones dont je vous livre un extrait de la « performance ». Un feu d’artifice sonore avant qu’un autre, visuel, ne se déroule juste devant la plage.

    cannesjourquatre 011.JPG

    cannesjourquatre 011.JPG

    Dès que j’aurai un peu plus de temps, j’essaierai de revenir à des critiques dignes de ce nom… Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur le blog de 20 minutes (http://festivaldecannes.20minutes-blogs.fr/  )  et sur le site live Orange (http://live.orange.com/fr ) .

    Pour finir, quelques images de la Croisette, à 7H30 ce matin...:

    cannesjourquatre 012.JPG

    cannesjourquatre 014.JPG

    cannesjourquatre 015.JPG

    To be continued…

     

    Catégories : COMPETITION OFFICIELLE, SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • Remise des Audi Talent Awards et concert de Craig Armstrong, Micky Green...

    jour243.jpg

    jour222.jpg

    jour224.jpg

    jour228.jpg

    jour227.jpg

    jour243.jpg

    jour241.jpg

    jour230.jpg

    jour220.jpg

    Hier soir suite à  la remise des Audi Talent Awards catégories musique et court-métrage attribués respectivement à Pascal Lengagne et Dominique Rocher (en présence de Lambert Wilson, Gilles Lellouche, Patrice Leconte...) a eu lieu un live ensorcelant  Craig Armstrong après Micky Green: quelques images et une vidéo...  qui vous donneront un tout petit aperçu avant que je vous livre d'autres vidéos.

    Catégories : SOIREES ET CONCERTS Lien permanent 1 commentaire Pin it! Imprimer